Livraison OFFERTE | Offre de Noël jusqu'à -50 %

La tendance du liège en 2018 : bracelets et porte-clés

Publié le

La tendance du liège en 2018 : bracelets et porte-clés

Bijoux en liège pour un style nature et tendance


Le liège est plus connu sous la forme de bouchons mais c’est pourtant une matière qui a de nombreuses choses à offrir lorsqu’elle est utilisée pour la fabrication de bijoux.

Les accessoires et bijoux fabriqués à partir de liège naturel sont encore assez rares voilà pourquoi ils sont parfaits pour vous démarquer et créer un style hors du commun.


Des accessoires et bijoux en liège fabriqués à la main :

Le liège est une matière naturelle produite par le chêne liège, arbre emblématique du bassin méditerranéen. Il est récolté chaque année à la main et pour notre collection d'accessoires et de bijoux ethniques en liège, nous avons choisi de confier leur fabrication à un artisan. Nous pouvons ainsi vous garantir des accessoires tendances de grande qualité fabriqués à partir de liège cultivé et récolté de manière responsable.


Un matériau aux nombreux avantages :

Le liège n'est pas seulement un matériau qui préserve les saveurs du vin ou du champagne bien au contraire. C'est une matière aux qualités techniques et esthétiques remarquables. Vous apprécierez le rendu unique d'un bracelet ethnique ou d'un porte-clé fabriqué en liège. Mais c'est également une matière noble qui est souple, solide, légère, douce et imperméable qui permet de créer des accessoires et des bijoux de mode ultra tendances mais aussi durables.


Choisir des bijoux et accessoires en liège c’est aussi penser à l’environnement :

Contrairement au cuir qui est issu d’animaux, le liège lui est une matière naturelle et dont la récolte n’endommage pas l’arbre bien au contraire.

En effet, le liège qui est utilisé pour la fabrication de nos bijoux et accessoires résulte d'une exploitation équitable. En effet, la récolte du liège entretien et contribue à maintenir les forêts de chênes liège. La récolte n’est effectuée que lorsque le liège à une épaisseur optimale. À À la manière d’une mue, l'arbre reconstitue ensuite naturellement cette matière noble et écologique.


Démarquez-vous en portant des bijoux et accessoires en liège :

Choisir de porter des bijoux ethniques ou des accessoires fabriqués en liège naturel n'est pas seulement une tendance, c'est aussi un gage d'originalité. Il n’y a pas deux pièces identiques, chacune est unique car le liège peut présenter des aspérités et une teinte différente.

Lorsque le liège est associé à de l’argent ou au cuir, il devient un accessoire ou un bijou ethnique tendance, qui se distingue et surtout qui dure.

Cette matière naturelle qui se travaille très facilement permet la réalisation de pièces uniques et parfois surprenantes.

Original et très résistant, on peut dire que porter un porte-clé ou un bracelet ethnique en liège n'a que des avantages !


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →